Vous avez décidé de louer une voiture pour votre voyage en Guadeloupe et vous voulez le récupérer dès votre arrivée pour pouvoir vous déplacer librement ? Comment s’y prendre pour louer une voiture directement à l’aéroport de Pointe-à-Pitre ? Quelques conseils pour éviter les écueils et faire le bon choix en fonction de ses besoins.
Réserver sa voiture en ligne pour un départ de l’aéroport
Pour repartir de l’aéroport avec une voiture, directement après avoir atterri, il est possible de réserver un véhicule en ligne. Plusieurs sites web de location de véhicules existent, vous pouvez donc comparer les tarifs et les conditions de location directement depuis votre ordinateur, avant votre départ. Réserver une voiture en amont permet de profiter de certaines promotions. Le loueur vous indique ensuite la marche à suivre pour récupérer votre véhicule en arrivant à l’aéroport.
Comparer les tarifs de location de voiture sur place à l’aéroport
Si vous n’avez pas réservé de véhicule en ligne, vous pouvez tout à fait louer directement une voiture en arrivant à l’aéroport. Plusieurs loueurs proposent leurs services dès le hall d’entrée. Toutefois, il est préférable de comparer les tarifs des différents loueurs, y compris de ceux situés un peu plus loin de l’aéroport. Ces derniers proposent fréquemment des prix moins élevés. Pour un même véhicule, le tarif à la journée peut varier du simple au double en fonction de l’agence de location mais aussi de la saison.
L’aéroport de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe est l’un des plus importants des Caraïbes, il peut accueillir plus de 2 millions de passagers chaque année. Lorsque la fréquentation est particulièrement forte, il peut, en revanche, être contraignant de louer un véhicule directement à l’aéroport. Les voyageurs peuvent être contraints d’attendre de longues minutes avant de pouvoir récupérer une voiture.

Vérifier les conditions de location avant de louer votre véhicule à l’aéroport
Certains loueurs affichent des tarifs défiants toute concurrence. Attention à vérifier toutefois les conditions de location pour ne pas se faire avoir. Si votre agence de location vous propose un forfait kilométrique, par exemple, vérifiez le nombre de kilomètres inclus et le prix du kilomètre supplémentaire, qui peut largement faire gonfler la facture. Un forfait dit « classique » propose généralement de parcourir 100 à 300 kilomètres par jour. Certaines agences proposent des forfaits « kilométrage illimité », plus cher, qui peuvent toutefois s’avérer intéressants si vous prévoyez de rouler beaucoup.
Il est aussi important de choisir le bon véhicule pour votre voyage. En effet, à Pointe-à-Pitre une citadine pourra vous sembler amplement suffisante, mais selon votre destination en Guadeloupe, une voiture plus puissante pourrait rendre votre voyage bien plus agréable.