skip to Main Content

Vous avez décidé de louer une voiture pour votre voyage en Guadeloupe et vous voulez le récupérer dès votre arrivée pour pouvoir vous déplacer librement ? Comment s’y prendre pour louer une voiture directement à l’aéroport de Pointe-à-Pitre ?

Location voiture aéroport Guadeloupe : Lisez nos conseils pour éviter les écueils et faire le bon choix en fonction de vos besoins.

1. Réserver sa voiture en ligne pour un départ de l’aéroport de Guadeloupe

Pour repartir de l’aéroport avec une voiture, directement après avoir atterri, il est possible de réserver un véhicule en ligne. Plusieurs sites web de location de véhicules existent, vous pouvez donc comparer les tarifs et les conditions de location directement depuis votre ordinateur, avant votre départ. Réserver une voiture en amont permet de profiter de certaines promotions. Le loueur vous indique ensuite la marche à suivre pour récupérer votre véhicule en arrivant à l’aéroport.

Location voiture aéroport Guadeloupe Attention, certaines agences de location peuvent se trouver assez loin et obligent parfois les voyageurs à parcourir plusieurs centaines de mètres à pied avant de pouvoir récupérer leur véhicule. Pour une meilleure qualité de service, il est également conseillé d’indiquer votre numéro de vol sur le site du loueur afin que celui-ci puisse vous réserver un véhicule au moment où vous arrivez, sans vous faire patienter.

2. Comparer les tarifs de location de voiture sur place à l’aéroport de Guadeloupe

Si vous n’avez pas réservé de véhicule en ligne, vous pouvez tout à fait louer directement une voiture en arrivant à l’aéroport de Guadeloupe. Mais il peut être plus difficile de faire son choix de location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe sur place, plutôt que de comparer les prix et les prestations avant par Internet. De plus, si vous ne réservez pas à l’avance, vous n’avez aucune garantie de trouver le véhicule qui correspond à vos souhaits, surtout en haute saison.

Si vous cherchez à louer une voiture à votre arrivée, vous trouverez plusieurs loueurs qui proposent leurs services dès le hall d’entrée. Toutefois, il est préférable de comparer les tarifs des différents loueurs, y compris de ceux situés un peu plus loin de l’aéroport. Ces derniers proposent fréquemment des prix moins élevés. Pour un même véhicule, le tarif à la journée peut varier du simple au double en fonction de l’agence de location mais aussi de la saison.

Bon à savoir : Alizés Locations propose une garantie du prix le plus bas. C’est à dire que nous remboursons la différence de prix moins 5% si vous trouvez moins cher ailleurs.

L’aéroport de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe est l’un des plus importants des Caraïbes, il peut accueillir plus de 2 millions de passagers chaque année. Lorsque la fréquentation est particulièrement forte, il peut, en revanche, être contraignant de louer un véhicule directement à l’aéroport. Les voyageurs peuvent être contraints d’attendre de longues minutes avant de pouvoir récupérer une voiture.

Louer un véhicule directement à l'aéroport

3. Vérifier les conditions de location avant de louer votre véhicule à l’aéroport

Certains loueurs affichent des tarifs défiants toute concurrence. Attention à vérifier toutefois les conditions de location pour ne pas se faire avoir. Si votre agence de location vous propose un forfait kilométrique, par exemple, vérifiez le nombre de kilomètres inclus et le prix du kilomètre supplémentaire, qui peut largement faire gonfler la facture. Un forfait dit « classique » propose généralement de parcourir 100 à 300 kilomètres par jour. Certaines agences proposent des forfaits « kilométrage illimité », plus cher, qui peuvent toutefois s’avérer intéressants si vous prévoyez de rouler beaucoup.

Il est aussi important de choisir le bon véhicule pour votre voyage. En effet, à Pointe-à-Pitre une citadine pourra vous sembler amplement suffisante, mais selon votre destination en Guadeloupe, une voiture plus puissante pourrait rendre votre voyage bien plus agréable.

Back To Top