skip to Main Content

Citadine, 4×4, voiture familiale ou minibus… l’offre de voitures de location est variée en Guadeloupe. Vous souhaitez partir à deux ou à six ? Vous aventurer en randonnée ou bien vous prélasser sur la plage ? Il existe autant de choix de véhicules que de façons de se déplacer en Guadeloupe. Voici quelques pistes pour choisir le véhicule qui répondra le mieux à vos attentes.

Quel véhicule louer Louer une citadine pour les voyages en couple

Les petites citadines comme les Renault Twingo sont les voitures les plus abordables en location. Elles sont pratiques pour les couples ou les amis qui veulent profiter de la plage et emprunter les sentiers touristiques. Économiques, elles vous permettront d’avaler les kilomètres sans vous ruiner. Sa petite taille est également idéale pour se garer facilement.

Seul bémol : sa puissance peut être limitée et sa tenue de route n’est pas optimale. Privilégiez d’autres véhicules si vous souhaitez emprunter les sentiers moins fréquentés, souvent plus accidentés.

Choisir un véhicule plus spacieux pour les familles ou les amis

Plus confortables que les citadines, les voitures familiales comme les Citroën C3 par exemple, sont dotées d’un coffre spacieux pour permettre aux familles ou aux groupes d’amis d’aller se prélasser à la plage ou de partir à la découverte des sites touristiques de la Guadeloupe.

Grâce à elles, le patrimoine de Pointe-à-Pitre, les rues piétonnes de Sainte-Anne ou le petit Saint-Tropez de la Guadeloupe, le port Saint-François, n’auront plus de secret pour vous.

Louer un 4 x 4 : parfait pour les baroudeurs

Les Crossover de type Dacia Duster apportent confort, performance et sécurité optimale. Ce qui en fait les véhicules idéaux pour les amoureux de nature et de randonnée qui souhaitent voyager hors des sentiers battus.

Le réseau routier de la Guadeloupe est, en effet, par endroits accidenté, notamment sur les axes moins empruntés. Louer un 4×4, doté d’une très bonne tenue de route et de sièges surélevés, permettra donc aux couples ou aux amis ayant soif d’aventure d’arpenter ces sentiers en toute tranquillité.

Location voiture pas cher

Monospace et minibus : véhicule idéal pour les familles nombreuses ou les groupes d’amis

Des combis de cinq places, des monospaces pour sept ou des minibus avec neuf sièges sont également disponibles en location et peuvent permettre aux familles nombreuses ou aux groupes d’amis de sillonner l’île. Leurs coffres volumineux offrent la possibilité de stocker toutes les affaires des groupes. Si vous partez entre amis, mettez vos fonds en commun pour louer un minibus. C’est une solution plus économique que louer plusieurs voitures, mais aussi beaucoup plus convivial !

Toutefois, si les parkings aux abords des villes ou à l’entrée des plages permettent de se garer assez facilement, avec ce type de véhicules il faudra parfois s’armer de patience pour trouver une place disponible, surtout en haute saison.

Pour vous faciliter la vie dès votre arrivée, pensez à choisir votre véhicule et à réserver en ligne. Vous pourrez récupérer votre voiture à l’aéroport de Pointe-à-Pitre pour  profiter de votre séjour au plus vite !

Back To Top