skip to Main Content

Vous avez prévu de visiter Bouillante lors de votre voyage en Guadeloupe ? Prendre une voiture de location vous facilitera la vie et vous offrira plus de liberté lors de votre séjour.

Que voir et que faire à Bouillante en Guadeloupe ?

Bouillante est située sur la Côte sous le Vent, en plein cœur d’une région où les sources d’eau chaude abondent. Parmi les bains d’eau chaude que l’on peut trouver autour de Bouillante, la source des Bains Thomas est la plus réputée. Les Guadeloupéens mais aussi les touristes y viennent pour profiter des vertus bénéfiques de son eau soufrée sur la peau et sur les os. L’eau de cette baignoire naturelle est extrêmement chaude puisqu’elle peut atteindre 80°C !

Louer une voiture à Bouillante Bouillante est également une destination idéale pour les amateurs de plongée ou de snorkeling. Elle est située sur la Mer des Caraïbes et offre donc des fonds marins exceptionnels. Plongez au cœur de la Réserve Cousteau pour admirer ses coraux et poissons de toutes les couleurs.

Certaines plages de Bouillante valent également le détour. Par exemple, la petite plage de galets de l’Anse Thomas est encore peu connue des touristes et vous pourrez y passer un très bon moment au calme. La plage de l’Anse Thomas se trouve sur une source d’eau chaude alimentée par le volcan de La Soufrière, elle conserve donc toute l’année une eau de température élevée qui rend la baignade très agréable. Les fonds marins y sont également sublimes, ce qui en fait un parfait spot de snorkeling.

Arrêtez-vous également sur la plage de Malendure qui vous surprendra par son sable noir. Vous pourrez y pratiquer des activités sportives comme le kayak ou la plongée.

Pourquoi louer une voiture pour visiter Bouillante ?

Des plages aux sources chaudes, Bouillante regorge de lieux à voir absolument. Pour vous déplacer plus facilement autour de la ville, la meilleure solution reste de louer une voiture. Ainsi, vous pourrez en profiter pour sortir des sentiers battus en visitant des endroits qui ne sont pas desservis par le bus, comme la crique « secrète » de l’Anse Thomas.

Bon à savoir : certaines agences de location de voiture, comme Alizés Locations, proposent de vous livrer votre véhicule mais aussi de le retourner pour vous à l’aéroport après votre voyage.

Back To Top