skip to Main Content
Séjour En Martinique : Top 3 Des Choses à Voir Absolument

Séjour en Martinique : top 3 des choses à voir absolument

Charmante île des Caraïbes, la Martinique, également connue sous le nom de l’île aux fleurs, constitue une destination intéressante pour les vacances. Un séjour sur place serait un moyen de se créer de merveilleux souvenirs entre amis ou en famille. L’île de la Martinique propose à ses visiteurs de faire de sublimes découvertes dans un cadre tout à fait spectaculaire. Divers attraits sont notamment à ne pas rater une fois sur place. Voici donc trois des sites les plus incontournables pour une escapade en Martinique.

Le Mémorial de l’Anse Caffard

Le Mémorial de l’Anse Caffard s’appelle en fait le Cap 110. C’est un site qui a été créé lors du 150e anniversaire de l’abolition de l’esclavage au cours de l’année 1998. C’est notamment sous l’initiative de la ville du Diamant que le mémorial de l’Anse Caffard a été érigé. Les plans du site ont été conçus par l’artiste autodidacte Laurent Valère. Ce dernier est d’origine martiniquaise et est né en 1959.

La sculpture immergée Manmandlo située dans la baie de Saint-Pierre est une autre de ses œuvres les plus connues. Dans l’enceinte du mémorial de l’Anse Caffard, les visiteurs retrouveront 15 statues de pierre qui semblent observer l’anse Diamant ainsi que la mer des Caraïbes. Les statues en question ont été sculptées pour rendre hommage aux victimes du naufrage d’un navire d’esclaves en 1830. Le mémorial est enfin un site culturel d’envergure qu’il ne faudrait surtout pas rater pour un séjour en Martinique. Pour organiser son séjour dans cette destination, rendez-vous ici.

La montagne Pelée

Montagne pelée Martinique

La montagne Pelée est comptée parmi les endroits les plus emblématiques de la Martinique. C’est un site naturel d’exception qui vaut pratiquement le détour pour les passionnés de découvertes. Localisée dans la partie nord de l’île des Caraïbes, la montagne Pelée est en fait un volcan actif. Elle appartient à la catégorie des stratovolcans gris calco-alcalin. La montagne Pelée est entrée en éruption en 1300 et a provoqué une interruption dans le peuplement précolombien de la Martinique.

Ce qui démontre à quel point la montagne Pelée tient un rôle important dans l’histoire de cette île des Caraïbes. Les vacanciers qui partent explorer les richesses du territoire martiniquais pourront tout à fait tenter l’escalade de la montagne Pelée. Ils graviront les côtés du volcan encore en activité. L’aventure promet des sensations intéressantes et un point de vue imprenable. Le périple permettra aux vacanciers de se constituer des souvenirs indélébiles de leur séjour en Martinique.

La baignoire de Joséphine

La baignoire de Joséphine

Véritable lieu de prédilection pour les vacanciers en quête d’un excellent endroit pour se baigner passer d’agréables moments dans l’eau, la baignoire de Joséphine est un incontournable. Pour découvrir ce charmant petit coin de paradis, direction le sud de la Martinique. Sur la côte Atlantique, la baignoire de Joséphine est un îlet baignant dans la baie de François.

Le nom a été donné en mémoire de Joséphine de Beauharnais, l’épouse de Napoléon Ier. Elle avait l’habitude de s’y rendre pour profiter de bon air marin. Les visiteurs apprécieront tout particulièrement la hauteur du fond surplace qui rend l’eau tout à fait adaptée, même aux personnes qui ne sont pas des nageurs experts. C’est un endroit de détente dédié aux familles qui veulent passer un moment convivial, les pieds dans l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top