skip to Main Content
Destination De Vacances : Top 3 Des Plus Belles îles Des Caraïbes

Destination de vacances : top 3 des plus belles îles des Caraïbes

Les Caraïbes sont sans nul doute l’une des régions du globe qui abritent quelques-unes des plus belles destinations de vacances. Les voyageurs ont en effet un large choix en ce qui concerne la direction à prendre pour leur prochain séjour. Les amateurs d’escapade dans un magnifique cadre tropical seront particulièrement servis dans les Caraïbes. Toutes les îles de cette zone valent le détour. Toutefois pour aider les vacanciers à choisir leurs destinations, voici quelques îles incontournables des Caraïbes.

La Guadeloupe

Ile française baignant dans la mer des Caraïbes, La Guadeloupe reste un endroit d’exception où poser ses valises pour les vacances. Composée de deux parties distinctes, La Guadeloupe est en fait un archipel. D’une part, il y a la Grande-Terre dans l’est de l’archipel, et d’autre part, on a la Basse-Terre à l’ouest de La Guadeloupe.

Ces deux parties sont séparées entre elles par un bras de mer du nom de « Rivière Salée ». Les voyageurs pourront profiter de la découverte de divers attraits époustouflants en choisissant de se rendre dans cet archipel. On peut notamment citer parmi les choses les plus incontournables de La Guadeloupe :

  • l’île La Désirade et ses superbes plages,
  • la ville de Pointe-à-Pitre et ses marchés pittoresques,
  • le volcan actif de La Soufrière.

Ce n’est qu’un aperçu de ce que les visiteurs de La Guadeloupe pourront voir sur place. L’archipel a en effet une multitude d’attractions à proposer aux voyageurs.

Les Bahamas

bahamas

Les Bahamas sont un archipel qui compte environ 700 îles et îlots dans son groupe. L’archipel en question est un Royaume du Commonwealth et est de ce fait un pays anglophone de la mer des Caraïbes. La capitale des Bahamas, la grande ville de Nassau représentent un des endroits les plus immanquables de cette destination. Elle compte environ 266 100 habitants et occupe presque la totalité du territoire de l’île de New Providence.

Les visiteurs de Nassau se dirigeront vers le centre-ville après leur débarquement du ferry pour découvrir l’essentiel des attractions de la ville comme la Cour Suprême des Bahamas, le fort Montagu, mais aussi Rawson Square et le Parliament Square. D’autres lieux sont également à ne pas rater pour une visite profitable de l’archipel des Bahamas. Il y a entre autres les îles d’Eleuthera et de Harbour Island, mais aussi celles de Long Island et de Great Harbour Cay. Dans le but d’organiser au mieux une escapade dans les Bahamas, il est conseillé de visiter ce site.

La République dominicaine

République Dominicaine Les Caraïbes sont une zone où les vacanciers en quête d’une expérience de voyage unique ne seront très certainement pas déçus. La République dominicaine est un de ces endroits où les passionnés de paysages paradisiaques trouveront leur bonheur. Abritant pas moins de 10 millions d’habitants, La République dominicaine propose aux vacanciers quelques activités intéressantes à faire. Il y a :

  • la visite de la réserve écologique Ojos Indigenas,
  • la découverte de Cenote Hoyo Azul,
  • l’exploration des belles plages de l’île Saona.

Par ailleurs, les voyageurs qui séjournent dans La République dominicaine ne devraient également pas manquer une occasion de déguster la cuisine locale. Goûter à la gastronomie de cette destination représente également une activité incontournable. Enfin, pour profiter d’un séjour tranquille et profitable, il est vivement recommandé aux voyageurs de ne pas négliger la question de la sécurité. Pour cela, il faudra se renseigner plus amplement sur l’état des choses sur place avant de se lancer dans l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top