skip to Main Content
Quel Loueur De Voiture Pour La Guadeloupe ?

Quel loueur de voiture pour la Guadeloupe ?

Le meilleur moyen de visiter la Guadeloupe est de la voiture. Avant d’arriver, assurez-vous d’avoir réservé votre voiture de location afin de réaliser des économies et de ne pas perdre de temps. Toutefois, il existe de nombreuses compagnies de location voiture Guadeloupe et il peut être très compliqué de s’y retrouver. Ces quelques conseils devraient vous aider à faire votre choix.

Conducteur de voiture en Guadeloupe Quels critères pour choisir son loueur de voiture en Guadeloupe ?

Les tarifs

Le premier critère que l’on considère est souvent le prix. Comparez les tarifs pratiqués par les différentes compagnies : en moyenne, il faut compter 30€ par jour pour une location de voiture en Guadeloupe, mais le prix varie énormément en fonction de la saison et du véhicule choisi. Aussi, une compagnie indépendante coûtera en général moins cher qu’une compagnie internationale, surtout si cette dernière est située à l’aéroport.

L’assurance et la franchise

Chaque compagnie de location fournit l’assurance dans le contrat de location, et son prix est compris dans le tarif final. Mais faites attention : certains loueurs de voiture incluent des franchises dans le prix : cela signifie que si d’éventuelles réparations sont à effectuer sur le véhicule, vous devrez les payer à hauteur d’un certain montant fixé dans le contrat et appelé franchise. En choisissant votre loueur de voiture, renseignez-vous donc sur l’existence d’une franchise et, si oui, sur son montant.

Les conditions de paiement

Renseignez-vous également sur les conditions de paiement. Si vous disposez d’une carte de débit uniquement, le loueur ne pourra pas retenir la caution sur votre carte et certains vous demanderont de payer en plus une assurance coûtant environ 10€ par jour.

Les conditions de location

Avant de vous décider pour un loueur de voiture, regardez bien les conditions de location. La législation n’autorise la location qu’aux personnes de plus de 21 ans mais pour certains véhicules, la limite d’âge peut être fixée à 25 ou 28 ans. Dans tous les cas, certaines compagnies ajoutent des frais supplémentaires avant 25 ans.

Ensuite, vous devrez également vous demander si la livraison à l’aéroport est possible, s’il y a une limite dans le kilométrage autorisé, si la voiture est livrée avec le plein de carburant, si vous devrez payer un supplément pour ajouter un second conducteur ou encore quelles sont les conditions d’annulation.

Pourquoi choisir Alizés Location ?

Alizés Location s’engage à faciliter le plus possible votre location de voiture. Ainsi, votre véhicule vous sera livré gratuitement à l’aéroport ou, moyennant un supplément, dans la ville de votre choix. L’agence vous fournira une carte de l’île avec le véhicule. Les voitures de location Alizés Location ont un kilométrage illimité et sont récents (moins de quatre ans) et très bien entretenus.

Dans le contrat sont inclus une assurance de responsabilité civile, une assurance accidents causés aux tiers et une assistance dépannage 7j/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top