skip to Main Content
Préparer Votre Vol Paris Guadeloupe

Préparer votre vol Paris Guadeloupe

Vous vous préparez à partir en vacances à la Guadeloupe. Un séjour de rêve vous attend à la découverte de cette île magnifique. Pour un voyage sans tracas, nous vous avons préparé cet article avec 5 conseils pour votre vol Paris Guadeloupe.

Quand partir à la Guadeloupe ?

Toute l’année, vous pourrez profiter d’une météo agréable à la Guadeloupe. La saison sèche est la meilleure période à laquelle partir à la découverte de cette destination. En vous rendant en Guadeloupe entre décembre et avril, vous pourrez profiter de plus de journées ensoleillées et vous aurez plus rarement de la pluie. Cependant, cette période est très appréciée des touristes. Pour éviter l’affluence, vous pouvez opter pour un séjour en Guadeloupe en saison des pluies ou Hivernage entre avril et novembre. Il fera plus chaud à cette période et août et septembre sont les mois les plus pluvieux.

Le climat de la Guadeloupe est très appréciable toute l’année avec des températures assez constantes. Il fait rarement plus de 31°C et la température de l’eau est de minimum 26°C et peut monter jusqu’à 29°C en saison chaude.

A vous de décider, quand partir à la Guadeloupe.

Réservez votre vol Paris Guadeloupe ?

Les vols directs vers Pointe-à-Pitre sont proposés par différentes compagnies aériennes de l’aéroport d’Orly. Depuis Paris, le billet aller-retour pour la Guadeloupe est en moyenne de 440 €. Mais en fonction de votre date de départ, le prix de votre billet peut varier. Suivant la période où vous partez, vous pourrez faire des économies.

Il est possible aussi de faire des économies en fonction de la date à laquelle vous réservez votre vol Paris Pointe-à-Pitre. Il est recommandé d’acheter son billet 4 à 6 mois avant votre date de départ. Les billets peuvent être aussi légèrement moins chers si vous réservez un lundi, mercredi, jeudi ou vendredi.

Préparez vos déplacements

Pour vous rendre à l’aéroport d’Orly, vous avez plusieurs options. Pour les voyageurs qui souhaitent être indépendants, il est plus simple de venir à l’aéroport avec leur propre voiture. Il faudra penser à réserver un parking Orly pour faire des économies sur les coûts de stationnement. 

Pour ceux qui habitent suffisamment proche de l’aéroport, il est plus facile de demander à des proches de vous déposer à l’aéroport. 

La dernière option est de prendre les transports en commun. Vous pouvez rejoindre Orly depuis Paris avec le RER B puis l’OrlyVal par exemple.

Lors de votre arrivée à Pointe-à-Pitre, vous pourrez récupérer votre voiture de location à l’aéroport. Vous pourrez ensuite partir à la découverte de l’île à votre convenance.

Préparez vos bagages pour votre vol

Avant de vous attaquer à vos bagages pensez à vérifier ce qui est autorisé avec votre billet pour votre vol Guadeloupe Paris. Suivant les compagnies aériennes, les dimensions des valises acceptées peuvent varier. Vous avez également un poids limite à respecter pour éviter d’avoir des suppléments à payer en vous présentant à l’aéroport.

Pour partir à la Guadeloupe, optez pour des vêtements d’été, légers et amples qui seront plus agréables pour résister à la chaleur. Il y a également des indispensables à mettre dans votre valise :

  • Maillot de bain et bikini pour profiter des plages de sables fins
  • Lunette de soleil et crème solaire pour se protéger du soleil
  • Appareil photo pour remmener des souvenirs de votre voyage :
  • Des chaussures de marche pour partir à la découverte des merveilles de l’île
  • L’anti-moustique pour passer des nuits paisibles

Avec tous cela vous êtes parés pour des vacances inoubliables.

Préparez votre vol

Si vous vous demander, combien d’heure de vol Paris Guadeloupe, soyez prêt à passer environ 8h30 dans l’avion. Le trajet n’est pas très long et vous aurez des vols directs pour votre voyage. Cependant, nous avons quelques astuces pour ne pas voir passer le temps.

  • Pour votre arrivée à l’aéroport, pensez à avoir votre carte d’identité à portée de main et également vos produits liquide bien séparés dans une pochette plastique. Votre embarquement sera bien plus fluide.
  • Pensez à prendre vos écouteurs. Les avions sont en général équipé d’écrans pour chaque passager sur lesquels vous pourrez regarder les derniers films à la mode. Certaines compagnies fournissent les écouteurs, mais vous pouvez prendre les votre qui seront sûrement plus confortables.
  • Réfléchissez à votre tenue dans l’avion, des vêtements confortables et souples seront plus adaptés. Vous pouvez aussi prendre avec vous un petit pull ou une veste car il peut faire un peu froid avec la climatisation dans l’avion. Pensez aussi au fait qu’il fera nettement plus chaud à votre arrivée à pointe-à-pitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top