skip to Main Content
Visiter Les 3 Plages De Saint-Anne

Visiter les 3 plages de Saint-Anne

Les plages de Saint-Anne représentent les vacances paradisiaques que l’on imagine dans nos rêves. L’eau de couleur bleue turquoise, le sable fin et chaud, ainsi que les palmiers vous donnent l’impression d’être arrivés au paradis. À Saint-Anne, il y a 3 plages différentes : la Plage du Bourg, la Plage de la Caravelle, et la Plage de Bois Jolan.

La Plage du Bourg : la plus convoitée

La Plage du Bourg peut être considérée comme la plage principale de Saint-Anne. C’est la plage communale et c’est ici que la majorité des touristes viennent se pavaner au soleil. Elle est certainement la plage la plus convoitée. Par conséquent, ses alentours sont adaptés au tourisme. Vous y trouverez un grand nombre de restaurants vous permettant de faire une pause déjeuner, goûter… Cette plage est donc idéale pour une sortie familiale en Guadeloupe.

 

La Plage de la Caravelle : un cadre idyllique

La Plage de la Caravelle se situe quant à elle à l’entrée de Saint-Anne. Elle est considérée comme une des plus belles plages de Guadeloupe. Son eau est limpide, son sable est très blanc et ses cocotiers permettent de se prélasser à l’ombre lorsque le soleil tape trop fort. Une journée de vacances sur la plage de la Caravelle vous dépayse et vous détend totalement. La plage est assez grande, vous pouvez y faire du surf ou même de la planche à voile sur certaines zones. Au niveau de la baignade classique, aucun risque. La plage est protégée par une barrière de corail et l’eau n’est pas vraiment profonde. Cette plage est idéale si vous souhaitez vous détendre dans un cadre très apaisant.

La Plage de Bois Jolan : la plus sauvage

La plage de Bois Jolan est une plage gigantesque. A perte de vue, elle s’étend sur un kilomètre environ dans un cadre extraordinaire. Plus sauvage que les autres plages de Saint-Anne, elle est idéale pour votre après-midi ou votre pique-nique en famille. L’eau y est souvent très chaude (29 degrés environ) et très peu profonde. Les parents peuvent y accompagner les enfants pour se baigner en toute sécurité.

 

Ce qu’il faut savoir sur les plages de Saint-Anne

Quand aller sur les plages de Saint-Anne ?

Saint Anne

Il est vrai que les plages de Saint-Anne sont des plages fortement convoitées par les touristes mais aussi par les locaux. Il ne faut donc pas uniquement fantasmer sur l’aspect paradisiaque du paysage mais aussi être réaliste sur le fait qu’il peut y avoir du monde. Il est possible de s’y retrouver entourés par un grand nombre de personnes. Préparez donc votre sortie plage plutôt en semaine, si possible le matin ou en fin d’après-midi. Vous éviterez par la même occasion les pics de chaleur.

Un détour par le marché de Saint-Anne

Vous trouverez derrière les plages de Saint-Anne un marché incontournable. C’est une activité très agréable à faire si vous passez dans cette commune, après avoir passé la journée à la plage. Le marché de Saint-Anne est chaleureux et festif. Avec toutes ses variétés de fruits exotiques, de légumes, de boissons… Il s’en dégage de belles couleurs ainsi que de bonnes odeurs dégagées par la vente d’épices. Vous en ramènerez de beaux souvenirs de vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top