skip to Main Content
Les Trois Plus Belles Plages De Martinique

Les trois plus belles plages de Martinique

Quand on vient en Martinique, on veut forcément profiter au maximum des plages ! Nous allons donc visiter trois des plus belles plages de l’île.

Les trois plages que nous allons présenter sont l’Anse Couleuvre (Le prêcheur), la Grande Anse des Salines (Saint-Anne) et l’Anse Figuier (Le Marin) . Évidemment, nous avons dû faire un choix entre les nombreuses plages l’île, nous vous invitons à faire vos propres expériences.

L’Anse Couleuvre : nature sauvage et tranquillité

 

Anse Couleuvre Martinique

L’Anse Couleuvre est une plage située à l’extrême nord de l’île dans la commune du Prêcheur, c’est une plage d’apparence sauvage dans laquelle vous allez pouvoir trouver votre bonheur.

Elle paraît sauvage car elle se trouve au milieu de la jungle profonde martiniquaise.

Lorsque vous rentrerez sur cette plage, vous aurez une sensation de liberté et de solitude incroyable.

Cette plage sera parfaite si vous vous rendez en famille à l’heure du coucher de soleil, vous vous rendrez compte de la beauté des couleurs qui s’afficheront sur les arbres de la jungle martiniquaise.

 

 

La Grande Anse des Salines : une plage populaire d’une beauté resplendissante

Plage Anse Salines

La Grande Anse des Salines est située à l’opposé total de l’Anse Couleuvre, elle est située à l’extrême sud de l’île.

C’est probablement la plage la plus populaire du sud de Martinique, et on se dit que c’est normal lorsqu’on voit la beauté de cette plage.

Cet endroit est le cliché de la photo de carte postale paradisiaque, on peut y voir le sable fin, les cocotiers, l’eau turquoise…

Il faudra vous rendre à Sainte Anne pour profiter de la beauté de cette plage, il vous sera conseillé de vous y rendre tôt le matin ou tard dans l’après-midi pour éviter de vous y rendre quand il y a trop de monde.

 

L’Anse Figuier : un paradis au milieu des arbres

Anse Figuier Martinique

L’Anse Figuier est une plage du sud-ouest de l’île, elle se trouve dans la commune du Marin. Cette plage est, elle-aussi, une plage d’apparence paradisiaque.

Elle sera parfaite pour vous si vous souhaitez vous détendre au milieu des arbres.

En effet, cette plage est particulièrement arborée, elle sera parfaite si vous avez des enfants qui nécessitent de l’ombre ou si même vous, vous préférez rester à l’ombre qu’en plein soleil.

Pour résumer, si vous allez en Martinique, vous aurez la chance de vous rendre compte que cette île possède de nombreuses plages toutes aussi jolies les unes que les autres.

Nous vous en avons présenté trois splendides qui sont chacune différente et ce sera à vous de vous faire votre propre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top