skip to Main Content
Quel Est Le Montant De La Caution Pour Une Location De Voiture ?

Quel est le montant de la caution pour une location de voiture ?

Pour toute location de voiture en Guadeloupe ou en Martinique, vous serez tenu de laisser un dépôt de garantie, ou caution, au moment du paiement. Ce montant vous sera remboursé lorsque vous retournerez le véhicule. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement de la caution.

Pourquoi faut-il payer une caution pour louer un véhicule ?

Lorsque vous louez un véhicule, la compagnie vous prête la voiture durant une durée déterminée, pendant laquelle vous en serez responsable. La caution permet aux compagnies de location de ne pas perdre d’argent s’il arrive quelque chose au véhicule : que ce soit la perte, le vol ou une dégradation due à une mauvaise utilisation ou à un accident, le dépôt de garantie sera retenu en partie ou dans sa totalité pour couvrir les frais.

Payer une caution de voiture Quel est le prix de la caution pour une location de voiture ?

Le prix de la caution que vous devrez payer à la location peut varier entre 500 et 1000€. Il dépend de différents facteurs : la compagnie de location, la catégorie du véhicule loué, l’assurance du véhicule… Pour calculer la caution l’agence de location se base sur le montant de la franchise, auquel on ajoute celui d’un plein de carburant et les frais locaux comme les assurances complémentaires et les équipements du véhicule.

Chez Alizés Location, la caution s’élève en moyenne à 850€. Lorsque vous réservez votre location de voiture sur le site d’Alizés Location, le montant exact de la caution correspondant au véhicule et à la formule choisie s’affiche avant le paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top