skip to Main Content
Faut-il Louer Une Voiture En Martinique ?

Faut-il louer une voiture en Martinique ?

Il ne faut surtout pas sous-estimer le moyen que l’on va utiliser pour se déplacer lors d’un voyage. Certaines zones du monde ne nécessitent absolument pas une voiture pour les visiter, voyons ce qu’il en est pour la Martinique.

On ne va pas passer par quatre chemins, voyager en Martinique nécessite de se déplacer en voiture. En effet, l’île est relativement grande et les différents points d’intérêt que vous allez vouloir visiter ne sont pas tous à côté. La meilleure solution pour profiter de son séjour sur l’île aux fleurs reste la location voiture Martinique.

Location de voiture : le meilleur moyen d’être vraiment libre

Le fait de louer une voiture est surtout synonyme de liberté, vous pourrez aller où vous voulez et quand vous voulez. Les plus belles découvertes se font souvent quand on tombe par hasard sur un endroit particulier. Lorsque vous avez votre propre voiture, vous n’êtes dépendant de personne pendant votre séjour.

Il faudra penser à utiliser un GPS, la Martinique est une île où la signalisation peut manquer, le GPS vous sauvera la vie pour trouver votre chemin à tous les coups.

Il existe toujours l’option des taxis mais cette dernière est relativement couteuse. Si vous vous déplacez beaucoup, il sera fortement préférable de louer une voiture.

Pour profiter des prix les plus bas, c’est comme pour les billets d’avion, vous devrez vous y prendre à l’avance pour payer moins cher votre location de voiture. SI vous vous y prenez au dernier moment, le coût sera vraiment élevé.

Pour être vraiment tranquille et profiter à 100% de votre séjour, pensez à louer votre véhicule dès votre arrivée à l’aéroport Aimé Césaire. Pour en savoir plus, lisez notre dossier « location voiture aéroport Martinique« .

Plage en Martinique Conduire en Martinique

La conduite en Martinique n’est pas facile, on se retrouve souvent dans des pentes à devoir faire des démarrages en côte, il vous sera conseillé d’opter pour une voiture automatique si vous n’êtes pas entièrement à l’aise avec la conduite. Vous allez vous rendre compte qu’un moteur assez puissant sera nécessaire pour la conduite dans les côtes vertigineuses de la Martinique. Certaines routes peuvent être assez étroites et sinueuses. Nous vous conseillons de rester calme, de prendre votre temps et de louer un véhicule dans lequel vous vous sentez à l’aise.

Le code de la route est le même en Martinique qu’en France métropolitaine mais la conduite des locaux n’est pas exactement la même que sur le continent. Il est vrai que certains locaux vous donneront l’impression d’une mauvaise conduite générale sur l’île, mais c’est comme ça, il faudra s’habituer.

Pour conclure, louer une voiture est la meilleure solution pour se déplacer en Martinique, cela vous permet d’avoir une grande liberté mais d’aussi dépenser le moins d’argent possible. Le fait d’avoir votre propre véhicule vous offrira une grande indépendance de mouvement, vous pourrez vous rendre à l’endroit que vous souhaitez sans aucun soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top