skip to Main Content
Où Et Comment Se Loger En Guadeloupe Pendant Ses Vacances ?

Où et comment se loger en Guadeloupe pendant ses vacances ?

Lorsqu’on organise un voyage de manière générale, il est assez compliqué de savoir exactement comment trouver la meilleure option pour se loger. En Guadeloupe, la première chose à mettre au point est de savoir si vous comptez passer vos vacances sur la Basse-Terre ou sur la Grande-Terre.

 

Basse-Terre ou Haute-Terre… où poser ses valises ?

Airbnb ou Hotel

Les deux parties de l’île regorgent d’activités sympathiques, mais il faudra faire un choix pour le camp de base de vos vacances.

Pour résumer, la Basse-Terre est plus adaptée aux voyageurs aventuriers, souhaitant se rapprocher de la nature et vivre dans une ambiance de sérénité. C’est aussi la terre des randonnées.

La Haute-Terre quant à elle est une destination de vacances pour les voyageurs désireux de profiter de belles plages, mais aussi de toutes les commodités touristiques que l’on peut trouver sur cette île paradisiaque (nombreuses boutiques, restaurants, activités nocturnes, …)

Vous avez fait votre choix ? Voici la deuxième étape pour préparer votre voyage en Guadeloupe : choisir entre hôtel et Airbnb.

 

Faut-il louer une chambre d’hôtel ou un Airbnb ?

Si votre budget vacance est serré, vous vous pencherez plutôt vers un Airbnb, qui vous permettra de faire des économies. En effet, l’île possède un grand nombre de logements Airbnb avec des prix commençant relativement bas, allant jusqu’à des prix bien plus élevés.

Si vous avez un peu plus de moyens, il sera intéressant de faire la comparaison entre les logements Airbnb et les chambres d’hôtels disponibles. Les hôtels offrent des petits plus que les Airbnb n’offrent pas forcément. Vous pourrez par exemple vous rendre à la réception en cas de problèmes, ce qui n’est pas le cas pour les Airbnb.

En revanche, toutes les chambres d’hôtel ne possèdent pas de cuisine, contrairement aux logements Airbnb qui possèdent quasiment tous la possibilité de cuisiner. C’est aussi un point à prendre en compte. Tout dépend si vous avez prévu de concocter vos repas maison, ou bien si vous avez plutôt prévu de manger au restaurant. C’est un élément important dans votre décision.

Un logement central pour vos vacances en Guadeloupe

Le dernier point à prendre en compte dans la préparation technique de votre voyage en Guadeloupe est le type de sortie que vous souhaitez y faire.

En amont de votre voyage, nous vous conseillons de faire une liste de toutes les activités que vous prévoyez sur l’île, puis de prendre un point relativement central vis-à-vis des lieux que vous visiterez.

Votre voyage en Guadeloupe sera toujours une réussite

Basse Terre Guadeloupe

Pour conclure, il n’existe pas de réponse absolue sur la manière de se loger en Guadeloupe, car toutes les options sont bonnes à prendre. Tout dépendra de vous. Votre budget et les activités que vous souhaitez faire sont les deux éléments à prendre en compte dans votre organisation.

Quoi qu’il en soit, vous passerez un merveilleux séjour en Guadeloupe car toutes les commodités y sont réunies, où que vous logiez. Il faudra simplement prendre quelques décisions selon vos goûts personnels.

Alors, plutôt restaurants ou plats concoctés maison ? Plutôt randonnées sauvages ou plages paradisiaques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top