skip to Main Content
Les Marchés En Martinique

Les marchés en Martinique

Si vous voulez profiter au maximum de la vie martiniquaise, il vous sera fortement conseillé de vous rendre dans les différents marchés de l’île. L’avantage de la Martinique vient du fait que les différentes municipalités font des efforts et adaptent leur territoire pour réaliser des marchés de la plus haute qualité possible (sur le plan de l’hygiène, du confort, de la convivialité…)

Profitez des marchés martiniquais uniques au monde

marché en martinique

C’est un bonheur de se balader au milieu des marchés et de sentir toutes ces bonnes odeurs, de voir toutes ces belles couleurs ou encore de dialoguer avec les commerçants.

Il existe un nombre important de marchés sur l’ile, on comptabilise environ un marché différent par commune, le plus grand étant probablement le Grand Marché de Fort-de-France.

A Fort-de-France, vous retrouverez, par exemple, un marché spécialement conçu pour la vente de poissons et de viandes ou encore un autre uniquement pour les légumes.

 

 

 

Une étape incontournable de tout voyage en Martinique

Si vous voulez profiter du terroir martiniquais au maximum, il n’y a pas beaucoup d’autres solutions, il faudra faire le tour des marchés pour trouver votre bonheur. D’une manière générale, vous pourrez trouver à peu près tous les aliments locaux que vous souhaitez, cela va des fruits et légumes jusqu’aux liqueurs tout en passant par les épices ou tous types de viandes ou de poissons de l’île.

L’ambiance y est totalement créole, quand vous vous baladerez dans les marchés, vous ressentirez une ambiance très conviviale où tout le monde rigole, il y a du bruit mais tout le monde est respectueux envers tout le monde.

Fort de France

Horaires des différents marchés

produits locaux

Pour les horaires il faudra vous renseigner auparavant auprès des locaux ou sur internet car tous les marchés ne sont pas ouverts quotidiennement. Les plus gros, comme le marché de Fort-de-France, sont ouverts tous les jours du matin au soir.

Nous vous conseillerons de ne pas vous limiter aux plus gros marchés de l’île mais plutôt d’aussi aller dans des petites communes qui possèdent aussi leur marché.

La quasi-totalité des produits que vous trouverez dans ces marchés seront des produits frais et cultivés de manière locale.

Pour résumer, les marchés sont une étape obligatoire si vous passez vos vacances en Martinique. L’association entre produits locaux et gentillesse de la population vous plaira forcément, vous trouverez tous les produits que vous souhaitez, donc n’hésitez plus et aller vous balader dans les différents marchés de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top