skip to Main Content
Idée Destination En Martinique : Le Jardin De Balata

Idée destination en Martinique : Le jardin de Balata

Si vous êtes intéressé par la visite de beaux paysages naturels, il faut que vous alliez visiter le jardin de Balata. Ce jardin fut construit par Jean-Philipe Thoze en 1982, c’était à la base simplement une collection des différentes plantes que l’on pouvait trouver en Martinique.

Un jardin d’une richesse incroyable

parcs martinique

Le jardin fut ouvert au public en 1986 et n’a pas cessé de se développer. Ce petit coin de paradis se situe au nord du centre-ville de Fort-de-France, dans le quartier de Balata.

Ce jardin vous offre la possibilité de faire de grandes balades durant lesquelles vous aurez la chance de vous retrouver face à des arbres de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

La faune est extrêmement variée car Jean-Philipe Thoze s’est démené pendant des années pour ramener des plantations du monde entier ! Le résultat final est donc le fruit d’un travail de recherche et de patience d’un haut niveau.

De plus, il faut bien se rendre compte que, certes, il y a beaucoup de végétaux différents mais leur positionnement est lui-aussi très travaillé.

En effet, les plus grosses plantations vont être principalement mises à l’arrière tandis que les plus petites vont se retrouver devant, cela permet d’obtenir un jeu de perspective parfait se rapprochant par moment d’une oeuvre d’art.

Profitez d’une vue vertigineuse

Le Jardin de Balata

Le jardin vous offre même la possibilité de vous retrouver en hauteur. Vous allez pouvoir traverser des sortes de ponts qui peuvent se retrouver à presque 30 mètres de hauteur.

Lorsqu’on se retrouve en hauteur, on se rend compte de la beauté de l’île, surtout lorsqu’on voit plusieurs centaines d’arbres se chevauchant grâce au dénivelé de l’île.

Depuis le temps, les deux hectares de jardin ont été aménagés. En effet, vous pourrez retrouver des plans d’eau très agréables, des kiosques pour trouver des livres ou des fontaines pour vous détendre.

Le jardin est ouvert, sans exception, tous les jours de l’année avec les mêmes horaires : de 9 heures le matin à 18 heures le soir.

Pour y rentrer, il faudra compter 12,80 euros pour les adultes et 7,20 euros pour les enfants (de 3 à 12 ans). Si vous amenez vos enfants en bas âge (moins de 3 ans), leur place sera gratuite.
Pour résumer, si vous voulez profiter de la beauté de l’île de la Martinique ou simplement vous détendre dans un milieu naturel, le Jardin de Balata sera parfait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top