skip to Main Content
Voyager En Guadeloupe En Voiture, Est-ce Une Bonne Idée ?

Voyager en Guadeloupe en voiture, est-ce une bonne idée ?

On se pose souvent la question de savoir si l’on doit louer une voiture lorsqu’on voyage dans certaines zones du monde. Certaines destinations ne sont absolument pas faites pour un roadtrip. D’autres, en revanche, nécessitent absolument d’avoir une voiture.

 

La Guadeloupe : une destination où l’on parcourt de longues distances

Par exemple, Londres et New York sont des villes extrêmement bien desservies en transports en commun et ont un grand nombre de taxis. Ces villes-là ne nécessitent absolument pas le besoin de se déplacer en voiture.

Par contre, certaines destinations ne possèdent que très peu de transports en commun et ont des centres d’intérêt vraiment éloignés les uns des autres. C’est ce genre de voyage qui demande absolument de louer une voiture. Cela afin de profiter au maximum de son voyage, sans se fatiguer, et sans se priver de certaines étapes de son programme à cause de l’impossibilité de se déplacer.

En ce qui concerne la Guadeloupe, c’est une destination où l’on a l’habitude de beaucoup se déplacer, sur de longues distances, pour aller vers des zones relativement éloignées. Ce premier point joue donc en faveur du fait de louer une voiture.

Quelles options pour se déplacer en Guadeloupe ?

route guadeloupe

Au niveau des taxis, le coût est assez élevé pour se déplacer en Guadeloupe. Les chauffeurs profitent de la faible présence de transports en commun pour faire grossir leurs prix le plus possible. Vous pouvez penser au stop, mais la quasi-absence de trottoir ainsi que l’absence de panneaux vous feront prendre des risques inconsidérés. Malgré cela, la gentillesse guadeloupéenne ne vous empêchera pas de vous déplacer en stop si vous le souhaitez vraiment. Il y aura toujours une personne pour vous prendre sur son passage.

Ce n’est plus un secret qu’il est préférable de prendre une voiture pour pouvoir visiter correctement la Guadeloupe dans de bonnes conditions. Mais il faudra tout de même faire attention à certains points.

Le Code de la route en Guadeloupe

Tout d’abord, Il faut prendre en compte le fait que le Code de la route est le même qu’en métropole. Vous ne devrez à priori pas changer vos habitudes de conduite si vous roulez déjà sur le continent métropolitain français.
Certes, les règles sont identiques. Cependant l’environnement et les habitudes de conduite des autres conducteurs ne sont pas forcément les mêmes.

Guadeloupe en voiture

 

La Guadeloupe manque cruellement de panneaux et de signalétiques. Il faudra donc vous adapter et ne pas simplement vous reposer sur les panneaux et vos habitudes de conduite.
Par ailleurs, la conduite des habitants de l’île n’est pas exactement la même que celle des conducteurs de la métropole. Ce qui est d’ailleurs assez folklorique. Vous remarquerez des attitudes un peu plus dangereuses. Par exemple, il n’est pas rare qu’il y ait des dépassements dans les virages, ou bien certains conducteurs dans un état alcoolisé.

Si vous voyagez en Guadeloupe, l’option de louer une voiture sera donc quasiment nécessaire pour vous déplacer de visite en visite. Ou bien tout simplement pour aller faire vos courses. Les routes sont quant à elles en très bonnes conditions. Rouler ne sera donc pas une contrainte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top