skip to Main Content
La Douche à Saint-François : La Sortie Privilégiée Des Familles

La Douche à Saint-François : la sortie privilégiée des familles

La Douche

Voici une partie de l’île où les conditions naturelles sont assez pittoresques. En effet, ce lieu tient bien son nom. « La Douche » est un endroit où les vagues viennent s’écraser contre les rochers et vont créer de grandes éclaboussures.

Il est assez amusant de se placer à l’endroit où les vagues viennent s’écraser pour se faire éclabousser et recevoir voir “une douche”, qui plus est, naturelle et salée !

Cet endroit est très divertissant pour les enfants, s’ils sont assez grands pour jouer dans l’eau. La majorité des familles qui a eu la chance de s’y rendre affirment que c’est un lieu vraiment insolite, que les enfants adorent.

 

Préparer sa sortie à Saint-François

Nous vous recommandons de vous rendre à La Douche de Saint-François sur une période où les vagues sont assez fortes, pour pouvoir vous faire arroser comme il se doit et vous amuser en famille.

Il sera aussi préférable de vous y rendre lorsqu’il n’y a pas trop de monde. L’idéal étant le matin, pendant une période hors saison. Le calme qui se dégage alors cet endroit sera vraiment apaisant pour vous.

Plage La Douche

L’itinéraire pour La Douche

La Douche est situé à Saint-François, à l’est de la Grande-Terre. Si vous avez loué une voiture pour vos vacances, il vous suffit d’entrer « La Pointe des Châteaux » dans votre GPS, et vous n’aurez aucun mal à trouver.

Que faire à La Douche ?

Si vous êtes un amateur de photographie, ce lieu vous ravira. Lorsque les grandes vagues viennent percuter les rochers avec toute leur énergie, les grandes éclaboussures provoquent des scènes magnifiques. Vous pourrez alors capturer des moments magiques pour vos souvenirs de vacances en Guadeloupe.

A La Douche, vous avez d’autres options que vous faire éclabousser ! Vous pouvez également vous y baigner simplement dans l’eau bleue turquoise dont la Guadeloupe nous a habitués, ou simplement vous reposer sur la plage pendant que vos enfants s’amuseront dans les éclaboussures des vagues.

Saint François

Une sortie incontournable en Guadeloupe

Pour résumer, si vous vous envisagez de passer un excellent moment en famille, La Douche est l’endroit idéal. Tout en rigolant lorsque les vagues vous éclaboussent, vous y prendrez de magnifiques photos, pour finir par vous détendre sur la plage. Vous pourrez aussi tout simplement profiter de la tranquillité de la plage pour vous baigner, lire un livre, bronzer au soleil… Si l’on regarde les avis généraux sur Internet, la quasi-totalité des personnes qui se sont rendues à La Douche a été absolument ravie de son escapade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top