skip to Main Content

Si vous vous trouvez à Bergevin en Guadeloupe, vous avez peut-être besoin de trouver une voiture de location pour pouvoir vous déplacer librement. Suivez nos conseils.

La gare maritime de Bergevin

La gare maritime internationale de Bergevin est le principal port de tourisme en Guadeloupe. Grâce à ses deux grands terminaux de croisière, Bergevin accueille chaque année près de 800 000 voyageurs en transit et assure les liaisons avec les plus petites îles de Guadeloupe (Marie-Galante et les Saintes) et les îles voisines (la Martinique, la Dominique, Sainte-Lucie).

La gare maritime de Bergevin accueille également une importante activité de yachting (accueil et réparation de yachts). Vous pouvez également y acheter des souvenirs de la Guadeloupe au cœur du village d’artisanat local Karuland.

Pourquoi louer une voiture à Bergevin en Guadeloupe ?

La gare maritime de Bergevin est assez mal desservie par les transports en commun. Pour visiter la Guadeloupe depuis Bergevin, il est donc conseillé de louer d’abord une voiture sur place. La plupart des agences de location vous proposent de réserver votre véhicule en ligne et de le récupérer à votre arrivée sur le port. A la réservation, vous aurez le choix entre plusieurs types de véhicule : petite voiture de tourisme, SUV, familiale… à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.

La location de voiture vous permettra de visiter plus facilement Pointe-à-Pitre et ses environs. Par rapport au bus, la voiture présente de nombreux avantages : c’est un moyen de transport plus rapide mais qui vous donnera aussi plus d’autonomie. En effet, vous n’aurez pas à respecter des horaires précis ni à attendre le bus, vous aurez donc moins de contrainte de temps et plus de liberté pour organiser votre voyage comme vous le souhaitez.

Aussi, la voiture vous permettra de vous rendre facilement de Grande-Terre à Basse-Terre tandis qu’en bus, cette liaison est longue et très peu pratique. La voiture vous permettra aussi de vous rendre dans des lieux qui ne sont pas desservis par les bus, comme certaines rivières, les sentiers de randonnée des Traces de Basse-Terre ou le volcan La Soufrière, tout en évitant de payer beaucoup plus cher pour une excursion organisée.

Back To Top