skip to Main Content
Basse-Terre Ou Grande-Terre, Où Souhaitez-vous Aller ?

Basse-Terre ou Grande-Terre, où souhaitez-vous aller ?

 

 

Votre séjour en Guadeloupe est court et ne vous permet pas de visiter les deux parties de l’île ? Nous allons vous aider à choisir entre la Basse-Terre et la Grande-Terre.

Pour cela, nous allons détailler ce qui caractérise ces deux parties de l’île. Vous pourrez ainsi vous faire un avis et choisir entre ces deux destinations pour vos futures vacances.

Panorama Haute Terre

La Basse-Terre : le paradis des aventuriers

Tout d’abord, la Basse-Terre. C’est le “poumon vert” de l’île car c’est ici que l’on retrouve la végétation la plus dense. Ce coin de l’île est un véritable paradis pour toutes les personnes amoureuses de la randonnée, le nombre de parcours possibles étant extrêmement élevé.

La Basse-Terre est idéale pour les voyageurs qui veulent profiter de leurs vacances pour faire des excursions sportives, tout en profitant de la tranquillité des lieux, en communion avec la nature.

Parmi de nombreuses excursions possibles, les plus iconiques sont le volcan de la Soufrière, le Parc National de Guadeloupe, les différentes cascades (cascade aux écrevisses par exemple), et la réserve naturelle du Grand-Cul-De-Sac Marin.

Volcan La Soufrière

 

La Grande-Terre : la carte postale des caraïbes

Pointe des Chateaux Guadeloupe

En ce qui concerne la Grande-Terre, vous serez dans un décor paradisiaque, digne de ceux que l’on retrouve sur les cartes postales de plages créoles. En effet, on y trouve de nombreux lagons turquoises qui font vraiment rêver.

Cette partie de l’île est plutôt destinée aux voyageurs qui viennent en Guadeloupe dans le but de se détendre et de se laisser bronzer sur la plage. Pour tous ceux qui veulent des vacances sous le signe du « farniente ».

Cette partie de l’île est plus développée sur l’aspect touristique. Vous y trouverez de nombreuses zones commerciales, ainsi que beaucoup de restaurants et une vie nocturne développée et festive. Certaines personnes considèrent même la Grande-Terre comme le « Saint-Tropez » de la Guadeloupe !

Parmi les lieux incontournables de la Haute-Terre, on retrouve le Golf de Saint-François, la Pointe-des-Châteaux ou encore toutes les plages de sable blanc et d’eau translucides. Les caraïbes dans toutes leurs splendeurs.

Quel voyageur êtes-vous ?

Il est maintenant venu l’heure du choix… On ne peut finalement pas dire qu’une partie de l’île soit mieux que l’autre. Tout dépendra de vos goûts et de ce que vous attendez de vos vacances. Si vous êtes de nature sportive et que vous avez envie d’aventures en pleine nature, la Basse-Terre sera un terrain de jeu extraordinaire pour vous.

Mais si vous préférez prendre des photos “carte postale” au bord d’une eau turquoise et vous prélasser au soleil, la Grande-Terre est faite pour vous. La Guadeloupe regorge d’activités diverses et variées. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top