skip to Main Content

Baillif est une commune riche d’histoire avec de nombreux lieux d’intérêt à visiter. Le plus simple pour les voyageurs qui souhaitent tout voir à Baillif et aux alentours est de disposer d’une voiture de location.

Que voir et que faire à Baillif en Guadeloupe ?

Cette commune de plus de 6000 habitants située au sud de Basse-Terre est traversée par la rivière Baillif, qui lui a donné son nom. Du point de vue culturel, c’est un lieu chargé d’histoire amérindienne : vous pourrez y observer de nombreuses gravures datant du Vème siècle.

Baillif en Guadeloupe Baillif est également un lieu incontournable pour se plonger dans l’histoire militaire de la Guadeloupe : ainsi, vous pourrez y visiter les vestiges du fort Madeleine, de la Batterie Sainte-Dominique et de la tour du Père Labat, trois fortifications qui ont joué un rôle important lors des invasions anglaises du XVIIème et du XVIIIème siècle.

Si vous aimez les randonnées, Baillif est l’occasion de découvrir les chutes d’eau de Matouba, située au bout d’un sentier pédestre. C’est également un point de départ pour visiter le Parc National de la Guadeloupe, un espace naturel préservé de plus de 20 000 hectares qui offre une incroyable diversité de paysages, entre volcans, mangrove et forêts tropicales.

Baillif est aussi connue pour son rhum, le Rhum de Boulogne, et pour son café. Vous pouvez visiter le Musée du Café pour en apprendre plus sur la culture et la production du café en Guadeloupe.

 

Pourquoi louer une voiture pour visiter Baillif ?

La voiture est le meilleur moyen de transport pour se rendre à Baillif et visiter la commune et les environs. D’abord, la voiture vous donnera plus d’autonomie que le bus : vous pourrez vous rendre d’un point à un autre quand vous le souhaitez et vous n’aurez pas besoin d’attendre un certain horaire.

De plus, la voiture vous permettra de vous rendre partout tandis que le bus vous déposera seulement là où sont les arrêts. Or, le trajet du bus ne dessert pas tous les sites de la région.

Enfin, il faut savoir que vous ne pourrez pas louer de scooter à Basse-Terre, pour des raisons de sécurité. Le road-trip en voiture reste donc la meilleure manière d’explorer Baillif et ses alentours.

Back To Top