skip to Main Content

La location de voiture est la solution la plus pratique pour se rendre aux Abymes en Guadeloupe. Si vous êtes arrivé aux Abymes par d’autres moyens, vous pouvez trouver une voiture de location sur place pour pouvoir vous déplacer librement et profiter au mieux de votre séjour.

Que voir et que faire aux Abymes en Guadeloupe ?

La commune des Abymes est située à l’Ouest de Grande-Terre. Ancienne terre de marécages, elle est un détour à ne pas manquer pour les amateurs de nature.

Au cœur de la zone humide de Belle Plaine, on peut y découvrir un exceptionnel paysage de mangrove qui abrite une faune et une flore très riches. Sa biodiversité est l’une des plus diverse des Antilles : plus de 400 espèces différentes d’algues, poissons ou encore oiseaux ont été recensées.

Pour en savoir plus, visitez la maison de la Mangrove Taonaba, une sorte d’écomusée qui traite de la gestion économique, touristique et environnementale de Belle Plaine.

Dans le centre des Abymes, vous pourrez également visiter la Chapelle Notre-Dame-de-la-Guadeloupe. Cet édifice bâti en 1855 est un lieu de pèlerinage important : elle vaut notamment le détour pout son chemin de croix et sa statue de la Vierge à l’enfant sculptée dans le marbre.

Quant à l’Eglise de l’Immaculée-Conception, construite entre 1846 et 1931 par Ali Tur, elle possède une architecture unique intégrant des matériaux modernes comme le métal.

Pourquoi choisir la location de voiture pour visiter les Abymes ?

Trouver une voiture aux Abymes La Guadeloupe a beau être une petite île, il est fortement recommandé de louer une voiture pour la visiter. En effet, les réseaux de bus couvrent seulement l’essentiel des sites touristiques de l’île : si vous souhaitez sortir des sentiers battus et explorer des plages, chemins de randonnées et sites moins touristiques, vous ne pourrez pas le faire en bus.

De plus, se déplacer en voiture permet de faire gagner beaucoup de temps et vous permet d’être autonome puisque vous ne serez pas tributaire d’horaires.

Certaines agences de location de voiture facturent un supplément allant jusqu’à 25€ si vous prenez le véhicule à l’aéroport. Pour éviter cela, prenez le bus ou le taxi jusqu’aux Abymes et louez votre voiture sur place. La commune des Abymes est très proche de l’aéroport de Pointe-à-Pitre : un trajet en taxi vous prendra seulement cinq minutes et coûtera environ 15€.

Si vous louez une voiture chez Alizés Locations, vous pouvez récupérer votre véhicule gratuitement à l’aéroport. Nous pouvons également livrer votre voiture aux Abymes, si vous préférez. Notre équipe est à votre écoute pour tout renseignement.

Back To Top